Osez Liège avec...

Repenser la mobilité douce et l’intermodalité à partir du tram

  • Liège propose une offre touristique et culturelle impressionnante comprenant architecture, opéra, théâtre, concerts, musées, expositions, festivals, cinéma, conférences, patrimoine industriel…
  • Pour faire de la culture un véritable atout pour l’image de marque de la ville, il faut commencer par mieux informer les citoyens et les visiteurs étrangers à propos des activités culturelles existantes. Il faut aussi développer des offres spécifiques pour les touristes (pass 72h, itinéraires…)
  • Le cdH proposer de fixer comme objectif de doubler le nombre de séjours touristiques à Liège au cours de la législature

Promouvoir les city trips à Liège


  • Créer un pass de 72 heures idéal pour les city trips donnant accès à tous les musées et/ou aux transports en commun de Liège
  • En lien avec ce pass, les touristes recevront des dépliants présentant des formules d’activités toutes faites selon leur profil (étudiants, jeunes couples, familles...)
  • Promouvoir davantage la ville dans un rayon de 300 km pour augmenter les city trips (notamment via des bloggeurs sur Youtube)
  • Lors des déplacements européens de clubs sportifs, promouvoir la ville et ses activités auprès des supporters étrangers
  • Attirer davantage de grands salons à Liège et confier la gestion du Palais des congrès à un opérateur privé

Mieux informer sur l’offre touristique


  • Mettre en valeur les itinéraires touristiques et culturels via la réalité augmentée, notamment la cathédrale Saint-Lambert (Smart City)
  • Mieux informer de toutes les possibilités d’accès à la vie culturelle, tel que le pass culture annuel donnant accès à tous les musées et expositions
  • Améliorer la signalétique touristique
  • Développer un projet culturel et sportif étudiant en collaboration avec les fédérations étudiantes
  • Réserver une partie de l’espace publicitaire pour promouvoir le secteur culturel liégeois

Développer les activités de plaisance


  • Organiser un événement « Bar Bateaux » sur des péniches à quai
  • Augmenter et continuer à développer le tourisme fluvial
  • Créer un camping à Liège avec un emplacement pour mobil homes